fbpx

L’investissement immobilier quand on est apprenti

Comment investir dans l’immobilier quand on est apprenti ?

Beaucoup trop d’apprentis souhaitant investir dans l’immobilier n’osent pas demander un prêt. Il est vrai que le préjugé : “apprenti = pas de prêt” est omniprésent, pourtant, il est totalement faux. L’investissement locatif est accessible à tous.

Évidemment, un apprenti ne pourra pas emprunter 170 000 €, il faut rester cohérent.

J’ai moi-même été apprenti, je gagnais 900 euros par mois et je voulais investir dans l’immobilier. J’avais repéré un lot de place de parking. Il était vendu 35 000 euros, après avoir négocié le prix à 30 000 euros, j’ai calculé la rentabilité et le cash-flow et j’ai décidé de préparer un dossier béton pour les banques.

J’ai réussi à obtenir un prêt en quelques jours, car mon dossier était parfaitement bien préparé et donnait un sentiment de confiance et de professionnalisme aux banquiers.

J’ai ensuite mis les places de parking en location par une agence et désormais, je ne m’occupe d’absolument rien. Je me contente de voir les loyers arriver sur mon compte tous les mois.

Je trouve ça très bien que des personnes en apprentissage souhaitent déjà faire de l’investissement locatif, ce sont des personnes qui ne veulent pas d’une vie banale, travail, boulot, dodo, ce sont des personnes qui souhaitent aller plus loin, repousser les barrières que la masse, les médias, notre éducation et l’école nous ont introduit dans la tête. 

Quand vous dites que vous êtes apprenti, que vous gagnez 900 euros par mois et que vous voulez faire de l’investissement locatif, les gens ont quelles réactions ? Ils vous prennent pour un fou ou alors vous rigolent au nez. C’est ce genre de réaction qui montre que la masse restera pauvre. Elle ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez et ne s’intéresse à rien, ne se remet jamais en question et se contente de ce qu’elle a.

C’est pour cela que si vous êtes apprenti et que vous souhaitez faire de l’investissement immobilier, je vous encourage fortement à passer à l’action afin de réaliser vos rêves.

Ignorez ceux qui ne croient pas en vous. N’oubliez jamais que vous ne vivez pas pour les autres, mais pour vous !

La bonne stratégie

Il est tout à fait possible d’investir dans l’immobilier en étant apprenti et en gagnant moins de 1000 euros par mois. Il suffit simplement d’appliquer la bonne stratégie. 

Évidemment, vous devrez viser des biens à 50 000 euros maximum environ, selon votre salaire d’apprenti et l’argent que vous avez de côté. Ces chiffres ne sont pas exacts, car comme pour tout, cela dépend de votre situation et de plein de facteurs, mais cela vous donne un ordre d’idées.

Une fois le bien trouvé, analyser tous les chiffres, absolument tous, et calculer votre rentabilité et votre cash-flow. Ce sont les chiffres qui vous diront si vous devez acheter le bien ou non. Rien d’autre.

Si vous n’avez pas de tableau de calcul sérieux et professionnel vous pourrez le trouver dans ma formation sur l’investissement locatif sur la location meublée.

En étant apprenti, il n’est pas nécessaire d’appliquer une stratégie de rénovation pour une défiscalisation, car généralement, vous ne gagnez pas assez pour être imposable.

La dernière étape est la plus compliquée pour un apprenti, mais très simple avec ma méthode. Vous devez agir comme un professionnel.

Préparez un dossier béton, le calcul, les photos, tous les coûts liés au bien et à son achat, vos relevés bancaires, vos fiches de paie etc etc 

Si le banquier voit que vous êtes sérieux, que vous avez travaillé et préparé un dossier complet, il sera beaucoup plus enclin à vous proposer un prêt.

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas passer à l’action. C’est à votre tour d’investir dans l’immobilier maintenant ! Poussez les barrières de la masse et réalisez vos rêves.

Sur mon site immobilier-apprenti.fr, je vous offre une série de vidéos vous expliquant les astuces que j’ai utilisé, pour pouvoir investir dans l’immobilier en étant apprenti. Cela vous aidera à passer à l’action et réaliser votre projet.

Bon succès à vous !

Damien Panier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *